Nombre total de pages vues

mercredi 3 avril 2013

P183 R.I.P

BOMBE : P183, le grapheur russe qui monte

Visage de P183
Prénom : Pavel
Nom : non communiqué
Age : 28 ans
Etudes : communication et design
Nom de code : P183
S'inspirant du travail du street artist anglais Banksy et de son goût pour le secret, P183 investit les murs de Moscou, sa ville natale. Le blog Art & design" du quotidien anglais The Guardian publie un portfolio de ses œuvres les plus marquantes. Pour découvrir le parcours de l'artiste, vous pouvez également visiter le blog qu'il tient depuis 2007... ou regarder cette petite vidéo dans laquelle on le découvre en action :

P183 3
"Les autorités russes sont farouchement opposées à l'art de rue. Tous les dessins sont donc systématiquement effacés. C'est particulièrement vrai et rapide pour les graffitis qui ont une signification politique ou sociale", explique-t-il dans l'article du Guardian.
P183 7
Lorsqu'on l'interroge sur l'élection présidentielle de la semaine prochaine, P183 préfère éluder le sujet : "Je ne vais pas parler de Poutine. C'est trop. Dans notre pays, aujourd'hui, l'atmosphère est très lourde. Le peuple a l'esprit étroit, les gens ne pensent qu'à l'argent. L'Etat ne soutient pas la créativité."

P183 6
Il explique par contre ses motivations personnelles dans une interview réalisée pour une télévision anglaise : "Pour moi, le street art est un outil, une arme pour transmettre des idées. (...) Mon objectif est de participer à la création d'un pays fort, éduqué et cultivé."
P183 5